THE SHOW MUST GO NONNES

Présentation des artistes du Post-diplôme
au Réfectoire des nonnes, à l'Ensba Lyon, 8 bis quai Saint Vincent 69001 Lyon.

Vernissage le mercredi 25 février à 19h, en présence des artistes et de François Piron, responsable du programme du post-diplôme.

Exposition ouverte les jeudi 26, vendredi 27 février et lundi 2 mars, de 12h à 19h, et sur rendez-vous :
post-diplome(at)ensba-lyon.fr

Avec : Christophe de ROHAN CHABOT, Shqipe GASHI, Pierre MICHELON, Nissreen NAJJAR et Anouchka OLER.

L’idée selon laquelle le spectacle continue malgré l’adversité pourrait figurer dans une version longue du dictionnaire des idées reçues. Si l’expression vient probablement du monde du cirque au 19e siècle, elle prit plus récemment un tour tragique lorsque Freddy Mercury, quelques mois avant de mourir du SIDA en 1992, enregistra The Show must go on, hymne à la figure de l’artiste dissimulant les vicissitudes de la vie. Le rimmel coule, mais le sourire reste intact. Au Réfectoire des nonnes, les résidents du post-diplôme présentent leurs recherches et travaux en cours, s’interrogeant sur les fonctions et usages du lieu, sur les méthodologies et les spécificités de la recherche artistique, et de ses modes de transmission.

Le vendredi 27 février, de 14 à 16h, présentations et performances par les artistes : visite guidée de l’exposition par Anouchka Oler suivie d'une lecture-projection botanique par Pierre Michelon à 14h.

Post-diplôme 2014 2015