Accueil > Actualités > Rencontres > Journée professionnalisante et soirée jeune création de l'ADÉRA

16-11-2017

Journée professionnalisante et soirée jeune création de l'ADÉRA

Thierry Raspail, Emmanuel Tibloux, Nathalie Ergino et Isabelle Bertolotti. Journée professionnalisante de l'ADÉRA mercredi 16 novembre 2017.
Xavier Jullien, Nicolas Audureau, Marc Bembekoff. Journée professionnalisante de l'ADÉRA mercredi 16 novembre 2017.
Soirée jeune création de l'ADÉRA mercredi 16 novembre 2017.
Soirée jeune création de l'ADÉRA mercredi 16 novembre 2017.

L’ADÉRA organise une journée professionnalisante et une soirée jeune création en collaboration avec le Musée d’art contemporain de Lyon et l’Institut d’art contemporain, Villeurbanne/Rhône-Alpes. Cette journée fait partie des dispositifs d'accompagnement de l'Ensba Lyon pour ses alumnis.

Journée professionnalisante de l'ADÉRA / 10h – 18h30

10h – 12h / auditorium du macLYON
Masterclass - Les biennales d’art contemporain. Quelle place pour la jeune création ?

Rencontre des étudiants de 5è année et des jeunes diplômés des écoles d’art de la Région Auvergne-Rhône-Alpes avec Nathalie Ergino, directrice de l’Institut d’art contemporain, Villeurbanne/Rhône-Alpes (IAC), et Thierry Raspail, directeur du Musée d’art contemporain de Lyon (macLYON).

12h – 17h / macLYON & IAC
Visite libre de l’exposition Mondes flottants / 14è Biennale d’art contemporain de Lyon au macLYON
Visite libre de l’exposition Rendez-vous / Biennale de Lyon 2017 à l’IAC, à partir de 14h

17h – 18h30 / auditorium de l’IAC
Table-ronde - La jeune création dans le réseau des arts visuels en Auvergne-Rhône-Alpes

Rencontre des étudiants de 5è année et des jeunes diplômés des écoles d’art de la Région Auvergne-Rhône-Alpes avec Nicolas Audureau, directeur du Centre d’arts plastiques de Saint-Fons (CAP Saint-Fons), Marc Bembekoff, directeur du Centre d’art contemporain La Halle des bouchers (Vienne) et Xavier Jullien, directeur de l’Espace arts plastiques Madeleine-Lambert (Vénissieux), ainsi que les artistes de l’exposition Rendez-vous / Biennale de Lyon 2017.

Soirée jeune création à l'IAC / 19h – 22h

19h / IAC
Visite libre de l'exposition Rendez-vous / Biennale de Lyon 2017 (Simultanément à une visite guidée pour les Amis de l’IAC- jauge restreinte)

Performance d’Anna Gaïotti pour Amélie Giacomini et Laura Sellies (Toutes ces filles couronnées de langues, 2017, exposition Rendez-vous / Biennale de Lyon 2017, Institut d’art contemporain, Villeurbanne/Rhône-Alpes)

20h30 / IAC
Présentation de l’édition numérique Galeries Nomades 2016, coéditée par l’IAC et l’ADÉRA, en présence des artistes et des auteurs

Remise du Prix des Amis de l'IAC / Jeune Création - Galeries Nomades par Jacques Caton, Président des Amis de l’IAC, suivie d’un cocktail