04-11-2020

Gerard & Kelly

Brennan Gerard and Ryan Kelly, Drill Hall improvisation, 2008.  Rehearsal at Park Avenue Armory, August 2008. Pictured: Zack Winokur. Photo: Michael Hart.
 

Brennan Gerard et Ryan Kelly collaborent sous le nom de Gerard & Kelly depuis 2003. Leurs installations et performances utilisent la chorégraphie, la vidéo et l’écriture pour aborder des questions telles que la sexualité, la mémoire et la formation de la conscience queer. Des expositions récentes et des performances de leur travail ont été présentées par le MAMCO et Le Commun (Genève) ; le Museum of Contemporary Art et Getty Museum (Los Angeles) ; le Festival d’Automne, le Palais de Tokyo et le Centre Pompidou (Paris), le Guggenheim Museum, The Kitchen et Pioneer Works (New York), la Biennale d’architecture de Chicago et la Biennale Made in LA au Hammer Museum (Los Angeles).

Gerard & Kelly ont suivi le Independent Study Program du Whitney Museum en 2010, et ont été diplômés en 2013 du master en arts plastiques de l’Université de Californie (Los Angeles). Gerard & Kelly sont lauréats en 2014 prix jury des New York Dance and Performance Awards, également connus sous le nom de Bessies et reçoivent les soutiens du Ministère de la Culture - Direction Générale de la Création Artistique (DGCA), la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings, Art Matters, National Dance Project, ainsi que de la Graham Foundation. Leurs projets ont bénéficié de résidences au CND Centre national de la danse (Patin), au Centre chorégraphique national d’Orléans, et au New Museum (New York), entre autres. Leurs travaux sont présents dans les collections du LACMA - Los Angeles County Museum of Art, Hammer Museum (Los Angeles) et du Guggenheim Museum (New York).

Gerard & Kelly sont actuellement lauréats en résidence à la Cité internationale des arts à Paris.

Les conférences font partie intégrante du cursus.
Elles font toutes l'objet d'un enregistrement numérique et d'une édition de DVD consultable en bibliothèque.

17h
Conférence diffusée en live sur YouTube