Les bambous déblatèrent

Les bambous déblatèrent

Papilles sonores

Papilles sonores

Extra ! Nuits Sonores
2 projets par nos étudiants
en design d'espace

Les bambous déblatèrent
26 mai 2017

La Factatory
99bis avenue Jean Jaurès, Lyon 7e

Déambulation à travers les constructions sonores in situ.
La Factatory accueille, en plus de ses artistes résidents, les installations sonores et participatives en bambous. Elles répondent au toucher par une série de surprises auditives…
De Jean-Paul Sartre à Booba, en passant par Edith Azam et Camille Jacquot, ces extraits de dialogues ou poèmes déclamés tout bas, résonnent de votre main jusqu’au creux de votre oreille.

Un projet porté par Lucile Genin.

14H–17H30 
Les bambous déblatèrent
17H30–19H
Midnight Kisses. HARD FIST
Plus d'infos

Papilles Sonores
27 mai 2017

Amphithéâtre des 3 gaules
Rue Lucien Sportisse, Lyon 1er

Écouter un repas en amplifiant les sons liés aux repas… Cette expérience inhabituelle questionne la bienséance de nos cultures par rapport à ces sonorités intimes. Les étudiants de l’Ensba proposent de détourner et réadapter les codes du banquet populaire, de la nappe aux barrières Vauban. Il invite à se pencher sur ce que l’on mange, sur le temps dédié au repas ainsi qu’à la manière d’être ensemble.

Un projet coordonné par Laurent Lucas et l’option Design d’Espace de l’Ensba, sur une idée de Clémence Chiron avec Marie Brugière (comédienne diplômée de l'ENSATT), Thibault Cohade (étudiant-compositeur au CNSMD), Simon Penard (étudiant en design graphique à l’ENSBA) et la participation de Cécile Klein, Romane Perelle, Amaïa Sainz-Ruiz et Zhuwei Zheng.

De 11h à 19h
Performances de 50 minutes à chaque début d'heure
Plus d'infos