
| C'est parce qu'on a pas d'avantage les moyens |
| pour faire sortir des personnages dehors |
| qu'on les fout au pieu. |
| On en voit de plus en plus. |
| On fait du cinéma au lit |
| en attendant les mille figurants. |
| ... |
| Et puis une femme dans un lit |
| devient une comédienne qui attend une histoire. |
| C'est l'image centrale. |
| ... |
| C'est comme aller au peep show, |
| parce qu'on n'a pas les moyens d'être deux. |
| Il n'y a pas d'avant, pas d'après, |
| Il y a juste ce milieu. |
| Une femme rentre dans la pièce. |
| Assis face à une vitre, |
| vous regardez. |
| Elle se déshabille, |
| cela dure six à sept minutes |
| et puis vous repartez. |
| Cela doit suffire pour votre histoire. |
| ... |
| On finit par se tendre vers l'image, |
| alors qu'on voudrait tendre à l'histoire. |