Accueil > Actualités > Workshops > La meute 2021

Du 05-07-2021 au 11-07-2021

La meute 2021

Portraits des artistes à Moly-Sabata, juillet 2021 - DR

Moly-Sabata renouvelle son format de workshop à destination d’étudiant·e·s en Écoles d’art de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s’agit d’accompagner l’énergie d’un groupe constitué en cours d’études, en amorçant leur professionnalisation. Durant un temps intensif, en un même endroit, ce projet vise à encourager et préciser ce qui pousse plusieurs personnes à faire corps.

Cette année, Louis Hoch, Laetitia Isaac et Miryam Metier sont invité·e·s en juillet 2021 en partenariat avec l’Ensba Lyon.

« Diplômé·es cette année, nous sommes tous·tes les trois étudiants dans des sections différentes en art et en design. Nous sommes parti·es ensemble sans se connaître à la suite du déconfinement, avec une envie de fuir les murs des villes qui nous entouraient. Notre rencontre s’est vraiment faite sur les chemins entre Lyon et la mer, le long du Rhône sur nos vélos. Après ça, l’idée a toujours été de repartir, de continuer à expérimenter le voyage et l’errance. Une façon, pour nous,­­ de rencontrer les imaginaires qui vivent sur les territoires que l’on traverse. Nous sommes tous les trois affecté·es par la mort du sauvage autour de nous mais notre manière d’intérioriser, de composer et de créer avec nos environnements est chacune différente. Nous partageons l’envie d’enquêter, de fabuler et de tisser des connexions en rhizome entre les histoires qui nous traversent. La résidence à Moly-Sabata sera comme un temps de pause au voyage. Un temps d’observation, d’imagination et de création pour donner des formes à des histoires boueuses, inspirées des vécus le long des lignes tracées par nos voyages. Un moment pour lier image, espace, écriture, sculpture, vidéo, couture, etc. Une création collective adisciplinaire, l’occasion aussi de partager et d’apprendre. »

du 5 au 11 juillet 2021

A Moly Sabata, Sablons (38)