Accueil > Partenaires > Nos réseaux

Nos réseaux

L'Ensba Lyon est membre de  :

L’ADÉRA,  Association des écoles supérieures d’art Auvergne-Rhône-Alpes, œuvre à la professionnalisation des artistes plasticiens et des designers diplômés des écoles d’Annecy, Clermont Métropole, Grenoble-Valence, Lyon et Saint-Étienne.
Ses actions vont du soutien aux débuts professionnels jusqu’à la bonne visibilité de l’activité lorsqu’elle est établie.

L'ANdÉA, Association nationale des écoles supérieures d'art, qui fédère les 45 écoles supérieures d'art sous tutelle du ministère de la Culture et de Communication.

Adele — Le réseau art contemporain Grand Lyon Saint-Étienne. Créé en 1997, le réseau Adele compte aujourd’hui 30 structures de diffusion et de promotion de la création contemporaines. Il a pour objectif de favoriser et valoriser la création artistique contemporaine, de fédérer ses acteurs autour d’enjeux partagés ainsi que de faciliter l’accès et la compréhension de l’art contemporain au public le plus large.

ACRA - Art Contemporain en Rhône-Alpes est une association loi 1901, créée en 2013. Dans le cadre d’une promotion, d’une diffusion et du soutien aux arts plastiques sur la Région, elle a pour objet de créer et faire fonctionner un portail numérique destiné à valoriser la scène artistique contemporaine de la Région, et à contribuer à son dynamisme et à son rayonnement.

Soirée jeune création de l'Adéra, novembre 2017. Vue de l'exposition Rendez-vous I Biennale de Lyon 2017, Jeune création internationale, du 20 septembre 2017 au 7 janvier 2018 à l'Institut d'art contemporain, Villeurbanne.