Accueil > Admissions > En cours de cursus et équivalence

En cours de cursus et équivalence

Au regard de la situation actuelle particulière, liée à la crise sanitaire, l’Ensba pourra modifier les modalités de l’admission par équivalence / cours de cursus afin que les épreuves se déroulent dans les meilleures conditions.

L’Ensba se réserve le droit de proposer au ou à la candidat·e une admission au sein de l’école en N-1 (et ceci quel que soit son parcours).

La commission d'admission en cours de cursus et équivalence de l'Ensba Lyon examine les candidatures. Lors de votre préinscription vous devez choisir, selon votre cas :

Cours de cursus 
Candidatures d'étudiant·es ayant commencé leurs études dans d'autres écoles d'art agréées par le ministère de la Culture. 

Équivalence 
- Candidatures d'étudiant·es ayant commencé leurs études dans d'autres établissements en France agréés par le ministère de l'Enseignement supérieur, titulaires d'un diplôme universitaire (histoire de l'art, théâtre, arts du spectacle, cinéma, architecture...) ou d'un diplôme d'une école d'arts appliqués (dispositif passerelle et règle dite du N-1 prévue par le protocole du 11 octobre 2000 signé entre le ministère de la Culture et de la Communication et le ministère de l'Éducation nationale).
- Candidatures d'étudiant·es étranger·es ayant commencé leurs études dans une école d'art ou dans une filière artistique d'un établissement d'enseignement supérieur de leur pays d'origine.

Dans tous les cas
Montant du droit à examen d'entrée : 50 €

Pour toute question relative aux admissions : 
candidature@ensba-lyon.fr

Après diffusion des résultats, les nouveaux étudiant·es doivent obligatoirement procéder à leur inscription administrative pour être inscrit·es.