Accueil > Partenaires > Verser la taxe d'apprentissage

Verser la taxe d'apprentissage

L’Ensba Lyon est habilitée, par la Préfecture du Rhône, à recevoir la taxe d’apprentissage.

Les fonds ainsi collectés sont consacrés à l’acquisition de moyens supplémentaires pour la formation des étudiants et toute action pédagogique visant à développer les savoirs des étudiants selon les évolutions des technologies et des réalités du monde artistique et économique.

Dans le contexte actuel de forte réduction des budgets, garantir la qualité de la formation de l'École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon aux 350 étudiants qui l'ont intégrée est un véritable enjeu.
Avec la réforme de 2014, défavorable à un certain nombre de structures comme l'Ensba, l'École a plus que jamais besoin du soutien des entreprises. Pour soutenir l'École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon par le biais de la taxe d'apprentissage et figurer parmi ses partenaires privilégiés, il suffit d'en informer le service comptabilité votre établissement ou votre organisme collecteur de taxe (Octa).

Plusieurs écoles peuvent être bénéficiaires de la taxe d'apprentissage. L'École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon figure parmi l'une des meilleures écoles d'art en France. Elle forme chaque année de jeunes artistes et designers (design textile, design graphique et design d'espace) en veillant à leur bonne insertion dans la vie active.
Depuis son autonomie (2011), l'École met tout en œuvre pour développer les partenariats avec les entreprises.

L'École est éligible à la catégorie B du hors quota (ou barème).
Son numéro UAI de l'Ensba Lyon est le suivant : 0690185B.
Chaque année, la date limite pour le versement de la taxe d'apprentissage est fixé au 28 février.

Pour remercier ses contributeurs, l'École s'engage à faire bénéficier les entreprises partenaires de la dynamique artistique de l'École (expositions, événements, remise des prix…).

L'Ensba Lyon Lyon remercie ses partenaires 2017.

Contact : Catherine Bergeon
catherine.bergeon[à]ensba-lyon.fr