Accueil > Actualités > Workshops > Workshop Voix Invisibles 2 avec Edka Jarzab

Du 04-11-2019 au 07-11-2019

Workshop Voix Invisibles 2 avec Edka Jarzab

 
 
 
 
 
 
 

A la suite du projet Voix Invisibles, commencé en 2018 dans le cadre de Post Performance Future, l'Ensba accueille Edyta Jarzab pour une conférence et un workshop sur l'écoute profonde et les voix de la résistance.

Edka Jarzab est une performeuse et une artiste sonore travaillant avec la voix, les machines, la poésie, les enregistrements, les ondes radio. Pour elle le corps est un émetteur et récepteur sensible. Sa pratique de l'écoute en profondeur a commencé avec Pauline Oliveros. Elle a étudié le système musical Raga Hindustani à Varanasi, en Inde. Edka Jarzab s’intéresse à la voix en tant que lien entre les sphères publiques et privées, à l'écoute, au chant et à l'improvisation en tant que pratique de résistance sociale. 

Edyta Jarzab a conduit une série d'exercices à partir de "Chambers" d’Alvin Lucier. Questionnant la résonance des espaces, intimes et publics, à partir d'objets et de l'architecture, les étudiants de 4/5 ont réalisé des expériences, présentées jeudi 7 novembre 2019 au public de l'école dans le réfectoire des nonnes.


 

Workshop Art 4/5 dans le cadre du programme de recherche 
Post-performance Future