Accueil > Actualités > Scolarité > Valentin Godard - soutenance du DSRA

25-06-2021

Valentin Godard - soutenance du DSRA

© Ninon Goutelle

Les balançoires, comme les canards, restent sauvages
Présentation du projet de recherche de Valentin Godard

avec la participation de :

Hélène Giannecchini, écrivaine et critique.
Benny Nemer, artiste, chroniqueur et chercheur d'origine montréalaise.
Emmanuelle Pireyre, publie depuis 2000 des livres se situant à la frontière entre roman et poésie.

Dans le cadre du jury de soutenance du DSRA au sein de l’Unité de recherche numérique Art et Design Ensba Lyon / ESAD Saint-Étienne coordonnée par David-Olivier Lartigaud.

"Les balançoires, comme les canards, restent sauvages" : une prise de parole publique qui vient marquer la fin du cycle de recherche de Valentin Godard.
Elle se déroulera au cours d'une méta randonnée entre plusieurs univers et de multiples corps, et sera suivie d'un moment d'échange autour d'une collection d'images et de souvenirs.
Il y sera question de dragons et de dauphins, de signes secrets et de traditions provençales, d'un homme chien numérisé et de son petit ami hacker.

Au préalable, une série d'éditions a été envoyée au jury. Elles sont consultables à l'Ensba (bibliothèque, labo nrv, pôle édition) et peuvent être téléchargées de manière numérique à cette adresse : http://mauricegodard.fr/editions/

Né en 1993, puis en 2003, Valentin Godard passe par le conservatoire de théâtre, Ivalice et Rivebois avant d'arriver aux Beaux-Arts de Lyon.
Ses oreilles pointues ont un temps suffi à repousser ses ennemis jusqu’à ce qu’affublé d'une tête d'oiseau, il se mette à parcourir le monde alors que tout était déjà fini.
Artiste-chercheur au sein de L'UR numérique à l'Ensba Lyon et Trinity Bellucci lorsqu'elle fait partie du collectif les enfants de Diane, le corps de Valentin accueille en ce moment des langues étrangères et sent sous la douche le chien mouillé.

Vendredi 25 juin de 13h à 16h

En ligne sur Twitch