Accueil > Actualités > Expositions > Gaspar Willmann au Salon de Montrouge

Du 22-10-2021 au 31-10-2021

Gaspar Willmann au Salon de Montrouge

 

Retrouvez le lauréat du Prix de Paris 2019, Gaspar Willmann au Salon de Montrouge.

Cette exposition s'est faite attendre. En raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, la 65e édition du Salon de Montrouge a été reportée à l'automne 2021.

Rendez-vous incontournable de l’art contemporain et véritable tremplin pour les créateurs de demain, le Salon de Montrouge présente sa 65e édition du vendredi 22 au samedi 31 octobre 2021 au Beffroi de Montrouge.

Sous la direction artistique d’Ami Barak et Marie Gautier, le Comité a resserré sa sélection à 50 jeunes artistes internationaux dont 3 collectifs, 29 femmes et 18 hommes.
Le grand public peut découvrir en accès libre une multiplicité de propositions artistiques : photographies, peintures, sculptures, dessins, vidéos, performances et installations...

Depuis 2010, l'Ensba Lyon est partenaire du Salon de Montrouge. Le lauréat du Prix de Paris bénéficie ainsi d'être automatiquement sélectionné pour participer à l'exposition.

Gaspar Willmann est né à Paris en 1995, vit et travaille à Paris.À travers une pratique de la vidéo, de l’écriture, de la peinture et de ses occurrences, Gaspar Willmann s’empare d’objets, de formes et d’images quotidiennes, mobilise des représentations et des affects collectifs pour en interroger la circulation et les enjeux dans le contexte d’une société technocratique. Ses recherches récentes interrogent la peinture et la nature morte comme décors d’autofictions où l’intime se fond dans le générique.

 

Retrouvez également Charlotte Denamur, artiste diplômée de l'Ensba Lyon.

Salon de Montrouge

Le Beffroi

entrée libre