Du 02-06-2025 au 07-06-2025
La Meute 2025 - Partenariat – Moly-Sabata / Fondation Albert Gleizes
Moly-Sabata / Fondation Albert Gleizes propose un format à destination d'étudiant.es en Écoles d'art de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Il s'agit d'accompagner l'énergie d'un groupe constitué en cours d'études, en amorçant leur professionnalisation. Durant un temps intensif, en un même endroit, ce projet vise à encourager et préciser ce qui pousse plusieurs personnes à faire corps. Par définition, la meute nous échappe. Ainsi, avec le temps, elle a quitté le cadre scolaire pour mieux réunir de personnes cherchant à se former. C’est généralement après son passage, qu’elle se laisse identifier.
L'une des caractéristiques de la meute est qu'elle soit en mouvement, comme le rappelle son étymologie latine motus. Cette horde se forme pour servir une même perspective, de survie, de nourriture, d’enrichissement. Ses aspects organiques et fougueux sont également à considérer. Son unité s'impose.
L'objectif de la meute est de proposer à un groupe d’étudiant·es volontaires engagé dans un projet de recherche, de séjourner une semaine dans un lieu de production et d’y rencontrer son équipe, les artistes en résidence ainsi que des invités. Pour Moly-Sabata, il s’agit de mettre en forme, à partir de son expertise, un outil de formation sur mesure qui prend comme support le lieu même, avec ses missions et son histoire. Ce programme accompagne des étudiant.es dans le temps de leur cursus et leur permet d’appréhender les problématiques professionnelles des artistes, leur travail, leur métier.
La Meute 2025 est composée de Nina Daudé, Siwoo Jeong, Haize Merah, Joachim Orawiec, étudiant·es en 3e année Art.
La résidence se déroule du 2 au 7 juin 2025.
Les travaux réalisés pendant cette résidence seront montrés au public à Moly-Sabata le 7 juin de 14h à 17h.
Moly-Sabata
Résidence d'artistes
1, rue Moly-Sabata
38550 Sablons