Accueil > Actualités > Alumni > ·ClubMæd· pour l'exposition collective Réclamer la terre

Du 15-04-2022 au 04-09-2022

·ClubMæd· pour l'exposition collective Réclamer la terre

 
 
 

Pour l’exposition collective Réclamer la Terre, le palais de Tokyo a fait appel au ·ClubMæd· pour réaliser le graphisme de l’espace de médiation. Le club a également complété le texte par des références qui lui sont chères et participé au passage du contenu en langage inclusif.

Le texte a été travaillé pour être rendu le plus intelligible possible, ludique et non linéaire. Il fonctionne comme une sorte de cartographie des différents concepts et événements constitutifs de l’écoféminisme et de l’écologie décoloniale.

Les dessins viennent ponctuer le texte de manière à faire circuler le regard et à créer du lien entre les différenz actorices qui y sont évoquæs. Ils aident aussi à créer une image mentale de certains concepts.

En matière de couleur, le dégradé est une matérialisation du spectre : celui de la lumière comme celui du genre.

Sur le modèle de son Mini guide du langage inclusif, le ·ClubMæd· a intégré à l’espace de médiation une édition “à emporter”. Ce bloc de feuilles détachables est directement intégré dans le mur et se compose d’informations complémentaires, de références pour ouvrir plus largement sur les thèmes abordés dans l’espace.

Les artistes : Chloé Malloggi, Rebecca Guillet, Lundy Grandpré (Lucile Genin), Enzo Le Garrec, Iris Schleinitz, Bérénice Nouvel, Léo Moisy, Emilie Launay.

Jusqu'au 4 septembre 2022

Palais de Tokyo
13 Av. du Président Wilson, 75116 Paris