Accueil > Études > Recherche > DSRA

DSRA

Diplôme supérieur de recherche en art

Avec l’agrément du Ministère de la Culture, l’Ensba Lyon délivre un diplôme d’établissement de 3e cycle, le DSRA, Diplôme supérieur de recherche en art, de niveau Bac+8.

Le 3e cycle correspond à une phase recherche de 3 ans minimum destinée à de jeunes artistes-chercheurs titulaires du DNSEP ou Master équivalent.

Il est adossé aux 2 unités de recherche en activité à l’Ensba Lyon :

ACTH, art contemporain et temps de l’histoire
UR Numérique Tactic Lab

Les formes et les conditions de soutenance du diplôme sont spécifiques à chaque projet. La soutenance est l’espace-temps où est donné à voir et entendre le développement d’une pensée conceptuelle et plastique au sein d’une logique de construction liée à des formats d’écriture et/ou de création spécifiques au travail de recherche engagé. La soutenance peut prendre la forme d’une exposition, publication papier ou numérique, édition, diffusion, événement, etc. Elle est accompagnée d’un document/archive attestant du travail de recherche établi au cours de la formation communiqué préalablement au jury. Dans le cadre des conventions de co-tutelle, la validation peut être assurée par l’une et/ou l’autre des universités partenaires, après accord des deux Directeurs.