Accueil > Admissions > Examen d'entrée 1re année

Examen d'entrée 1re année

Compte tenu de la crise sanitaire, les épreuves classiques de l’examen d’entrée à l’Ensba Lyon : épreuve écrite sur un sujet donné ; épreuve plastique sur un sujet donné ; épreuve de langue (QCM) sont annulées. L’épreuve finale d’admission consiste en un unique entretien avec le jury qui se déroulera totalement en distanciel, en visioconférence.

Les admissions ne se font pas sur Parcoursup mais directement auprès de l'Ensba Lyon.

L'examen d’entrée de l’Ensba Lyon est ouvert à tou·tes les candidat·es français·es ou étranger·es titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.

Le-a candidat·e peut s’inscrire à l'examen d'entrée bien qu’étant en terminale, son admission définitive sera soumise à la réussite du baccalauréat. Les étudiant·es de classe préparatoire aux écoles d’art peuvent évidemment postuler à l'examen d’entrée.

Une dérogation exceptionnelle peut être accordée par la directrice de l’Ensba Lyon pour les candidat·es non bachelier·es (sortis du système scolaire) sur demande expresse auprès du Service des études et de la scolarité.

Montant du droit à l'examen : 50 €

Pour toute question relative aux admissions : 
candidature@ensba-lyon.fr

Après diffusion des résultats, les nouveaux étudiant·es doivent obligatoirement procéder à leur inscription administrative pour être inscrit·es.