Accueil > Partenaires > Dialogue et synergie

Dialogue et synergie

Laboratoire de recherche et d’expérimentation, résolument tournée vers la création contemporaine, l’Ensba Lyon forme des artistes, des designers et des professionnels de la création. Tout au long de l’enseignement, elle veille à créer des passerelles avec le monde qui l’entoure et notamment des partenaires institutionnels et privés.

Soucieuse par ailleurs de son inscription dans la cité, dans le champ de l’enseignement supérieur et dans les réseaux professionnels et économiques, l’Ensba Lyon entretient des relations de dialogue, de collaboration et de synergie avec de multiples acteurs extérieurs. Celles-ci contribuent à l’excellence pédagogique et permettent aux jeunes artistes de se professionnaliser en travaillant sur des projets “ à échelle 1 ”.

Pour le partenaire, nouer une relation avec une école d’art lui permet d’élargir les champs des possibles et d’être confronté à des nouveaux regards.

Par le développement de ses relations, l’école s’attache à développer un réseau de partenaires qui lui permet de conduire une politique volontariste en matière de prix et de dispositifs d’accompagnement de ses diplômés.

Nos partenaires sont régulièrement informés de l’actualité de l’Ensba par une newsletter dédiée et sont invités à des visites et rencontres spécifiques dans un cadre privilégié.

Découvrez nos différentes possibilités de partenariats : 

Pour tout renseignement, veuillez contacter

Mme Carolin Sackmann

carolin.sackmann@ensba-lyon.fr / 04.72.00.11.61

 

Projet des étudiants en Design textile pour Silk in Lyon 2019 © Silk in Lyon
Collaboration entre des étudiants et le Collège Hôtel, Lyon, novembre 2019. Elisa Cayre, Rêveries © Pôle photo Ensba Lyon
Partenariat avec Solvay pour le Vanil' Expert Center, Lyon (2017).
De gauche à droite : Vincent Rollier (Solvay), Carole Fromenty (Ensba), Gilles Levavasseur (Ensba), Floriane Delaville (étudiante Ensba), octobre 2017.
Réunion de lancement du projet avec l'entreprise Facom en 2018
Inauguration du mur de Manon Vargas pour SNCF Réseau. © Julien Guinand, Ensba Lyon