Accueil > Actualités > Conférences > Alain Della Negra & Kaori Kinoshita

03-10-2018

Alain Della Negra & Kaori Kinoshita

 
Bonheur académie
Bonheur académie

Kaori Kinoshita est née à Tokyo en 1970, Alain Della Negra en France en 1975. Ils se rencontrent au Fresnoy et travaillent ensemble depuis une dizaine d’années, mêlant expositions vidéo et cinéma : leur travail, à la frontière entre le documentaire et la fiction, interroge les identités virtuelles notamment à travers les communautés numériques et appréhende les nouvelles pratiques (jeux vidéos, jeux de rôle, Internet) comme une réponse à la solitude contemporaine. Leur premier long métrage « the Cat, the Reverend and the Slave » est sorti en France en 2010.

Ils participent à des expositions (Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, Centre Pompidou, Palais de Tokyo…) et parallèlement réalisent en 2016 le film « Bonheur Académie » filmé lors de l’université d’été des Raëliens en Croatie.

Bonheur académie :  synopsis
Août 70 de l’ère raélienne, Lily et Dominique participent pour la première fois à l’Université européenne du bonheur sous le soleil de Croatie. Depuis quarante ans, Raël transmet son savoir hérité de nos pères extraterrestres dans un hôtel rempli de candidats à l’éveil.
Bien décidées à rencontrer l’âme sœur, Lily et Dominique se disputent les faveurs du charmant chanteur Arnaud Fleurent Didier, tandis que l’enseignement raélien infuse lentement.