Accueil > Actualités > Écoles d'art et de design > ANdÉA - L’École d’art en débat sous la Coupole de l’Institut de France

24-09-2025

ANdÉA - L’École d’art en débat sous la Coupole de l’Institut de France

@ANdÉA

Oulimata Gueye et Bernhard Rüdiger, professeur·es à l'ENSBA Lyon, participent à deux tables rondes dans le cadre des Rencontres de l'Académie des beaux-arts : "L'École d'art en débat. Quels horizons pour les écoles d'art et de design publiques ?"

 

L’Académie des beaux-arts ouvre les portes de l’Institut de France à l’ANdEA – Association nationale des écoles supérieures d’art et design – pour un événement rare : un après-midi d’échanges et de réflexion à huis clos entre académiciens et représentants des écoles, suivi d’une soirée publique sous la Coupole du Palais. À l’heure des bouleversements sociaux, économiques et culturels, cet événement permettra de porter un regard sur l’évolution des écoles supérieures d’art et design, d’en dresser un état des lieux et d’imaginer ensemble un avenir audacieux, solidaire et durable pour ces institutions pivot du secteur de la création.

Ce rendez-vous se veut à la fois un temps de mobilisation, un espace d’échange et un levier d’action pour repenser, collectivement, l’avenir du service public de l’art et du design. Il s’inscrit dans la perspective des Assises nationales de l’enseignement de l’art et du design, qui se tiendront à Marseille du 4 au 7 novembre 2025.

Mercredi 24 septembre 2025 18h-21h à l'Académie des beaux-arts

Institut de France
23 quai de Conti – 75006 Paris