Accueil > Actualités > Spectacles > Concert d'une image - répétitions pour un pianiste et un public

17-05-2011

Concert d'une image - répétitions pour un pianiste et un public

 

Gaëtan Robillard et Ivan Ilic présentent à Lyon une série de 3 répétitions pour piano et public au magasin Piano Baruth
Le pianiste interprétera les études de Leopold Godowsky pour la main gauche seule.

Gaëtan Robillard
Il est actuellement en résidence au post diplôme de l'Ensba de Lyon. Depuis sa sortie de L'Ecole des Beaux Arts de Nantes et de la faculté d'Angers en conception numérique et médiation, il réalise des projets d'objets, d'architectures, d'images et de textes, à la recherche d'une forme de l'évènement et d'une forme par le rythme.
Il fait régulièrement appel à des musiciens pour des performances organisées avec ou autour des expositions de son travail. L'écriture, le scénario et ses interprétations sont des modalités récurrentes qu'il questionne et fait se chevaucher à travers l'évolution de son travail.
Sa première exposition personnnelle - Les Hors la Loi, soutenue par le CNAP, à lieu à Paris en 2010. Il fut exposé au Centre Pompidou de Metz, à la foire d'art de São Paulo, à la fondation art-science le Laboratoire de Paris avec les architectes R&Sie(n), et présentera prochainement ses travaux dans une exposition à l'Ensba, en Résonance avec la Biennale de Lyon. Il présentera sa collaboration avec Ivan Ilic à la galerie Cortex-Athletico de Bordeaux en juin.

Ivan Ilic
Ses études témoignent d’un parcours exemplaire : reçu à dix-sept ans à l’Université de Berkeley en Californie dans la classe de Barbara Shearer, il y travaille le piano, la composition, la musique de chambre, la direction d’orchestre et l’improvisation. Il obtient un Premier Prix de piano à l’unanimité ainsi qu’un Bachelor’s of Arts en mathématiques.
Sa programmation variée démontre qu’il visite les plus grandes pages du répertoire, qu'il s'agisse de Schubert, Haendel, Brahms, Liszt, Rachmaninov ou Debussy. Il associe souvent des œuvres de jeunes compositeurs dont il assure la création.
Son premier disque, les 24 Préludes de Claude Debussy, est sorti en France en octobre 2008. Ce disque « magistral » (Gramophone) vient de remporter le prix de la rédaction de Mezzo Télévision. Il a été transmis sur France Musique, BBC Radio 3, Radio 4 Pays-Bas, Radio Classique Montréal, Musiq'3 Bruxelles, Nouvelle-Zélande Concert, Classically Melbourne Australie, Radio Amadeus Argentine, WBJC Baltimore USA, BBC Radio Belfast, ...

Piano Baruth
10 Rue Constantine 69001 Lyon