Accueil > Actualités > Rencontres > dAtAdAtA invite dAtAdAtA

27-01-2012

dAtAdAtA invite dAtAdAtA

 

Lancement du premier numéro DAtADAtA, le temps d'une soirée de performances et de projections in situ et en ligne. Artistes et chercheurs proposent avec des moyens transmédias une approche multiple de la question de la recherche en art.

Accompagnant l’évolution en cours dans les lieux d’enseignement de l’art, français et étrangers, le groupe de recherche DatAData de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon s'interroge sur la nature de la recherche artistique, se proposant comme espace expérimental de questionnement, de réflexion, de production et d’édition.
Depuis octobre 2010, il réunit des chercheurs et des jeunes artistes autour des médias poétiques, sur la thématique du montage spatial et de la mémoire.

DAtADAtA est une revue en ligne à lectures multiples, qui accueille les problématiques de cette première année de recherche. Elle rend publics les différents travaux du groupe, augmentés de contributions extérieures originales, théoriques et plastiques. Sa forme, évolutive, permet d'explorer les relations entre textualité et montage visuel ; entre montage spatial (juxtaposition) et mémoire (accès).


Invités :
Elsa Boyer, Marie de Brugerolle, Stefan Kristensen, Elodie Petit, Avital Ronell
DatAData : Madeleine Aktypi, Catherine Beaugrand, Elsa Bouladoux, Gaëlle Cintré, Fabien Steichen.

Œuvres :
Guy de Cointet, Miltos Manetas & travaux de jeunes artistes du groupe de recherche :
Samuel Dematraz, Nicolas Hensel, Mathilde Penet, Claire Perret, Elsa Bouladoux & Ségolène Thuillart.

Entretiens:
avec Pierre Alferi, George Browning, Peter Lunenfeld, Markus Müller.

Cycle Persistance
Centre de ressources | la Gaîté lyrique
Le 27 janvier 2012
de 18h30 à 23h30