Accueil > Actualités > Alumni > Entre temps - Yiyao xu et Barbora Krizova

Du 17-03-2022 au 26-03-2022

Entre temps - Yiyao xu et Barbora Krizova

 

Un passage surgit entre deux temporalités.
Insaisissable dans sa forme et indéfinie dans sa durée, il s’échappe aussitôt. Seulement quelques traces témoignent de sa courte apparition. L’absence fait œuvre.
C’est dans cette interstice que les deux artistes questionnent leur rapport à la mémoire et tentent de reconstruire leur histoire intime.

” Le travail de Yiyao Xu est basé sur une transformation de ses expériences personnelles. Elle s’intéresse souvent aux événements qui se déroulent dans les espaces publics et essaie d’établir des liens avec la société actuelle.
Elle mène une recherche critique sur la notion d’exotisme et sur les formes de mémoires hybrides crées par les migrations de personnes et leurs impacts sur la ville et ses lieux de vie. Entre domestique et publique, son champ d’investigation est la sciété contamporain. Ce théâtre de la mémoire quotidien est un terrain de recherche qui donne lieu à une production de photographies, de films et de récits, à partir d’entretiens et déambulations urbaines.
Entre citoyens et habitants, les personnes qu’elle interroge décrivent une situation qui est commune à tous. Un contexte de migrations permanentes, car elles sont marquées par la collision entre des époques et des territoires différents. ”

“C’est autour de la mémoire intime et historique que Barbora Krizova construit son travail. Les souvenirs personnels, évoquant l’oubli, sont des témoins de ces divers types de transformation. C’est à travers l’absence que le récit retrouve un nouveau départ.”

Du 17 au 26 mars 2022

La Galerie du Crous de Paris

11 rue des Beaux-arts 75006 Paris
01 40 51 57 88 / galerie@crous-paris.fr
du lundi au samedi de 11h à 19h