Accueil > Actualités > Expositions > Festival d'arts numériques de Taïpei, Taïwan - Dania REYMOND

Du 16-11-2012 au 25-11-2012

Festival d'arts numériques de Taïpei, Taïwan - Dania REYMOND

 
Extrait audio de Greenland unrealised

L'Ensba Lyon s'associe à nouveau au GRAME - Centre national de création musicale, Lyon, pour une collaboration avec le Digital Art Center de Taïpei (DAC, Taiwan).

Ce partenariat, qui articule résidence et création entre Lyon et Taïpei, a pour vocation le développement de la recherche et la production d'œuvres dans le domaine des arts numériques. Après Thomas Leon qui avait bénéficié de ce dispositif en 2011, c'est au tour de Dania REYMOND, artiste issue du post-diplôme de l'Ensba Lyon, de participer à ce projet. Elle présente au Festival d'arts numériques de Taïpei, le projet Greenland unrealised.
 

Installation Greenland unrealised de Dania Reymond
« Greenland unrealised est une vidéo monobande en image de synthèse qui prend pour sujet un scénario non-réalisé d’Antonioni.
L’image de synthèse est l’outil qui me permet d’interroger cette “non-histoire” du cinéma… Le scénario d’Antonioni décrivait les derniers jours d’une communauté vivant dans une contrée idyllique et devant faire face à l’arrivée soudaine de la glaciation…
Antonioni n’a pas précisé délibérément la nationalité ni l’époque de la communauté qui est le sujet du film. J’aimerais donc saisir l’opportunité de cette imprécision et du fait qu’il sera réalisé à Taipei pour travailler la bande son sur place. Certains passages du texte d’origine seront notamment lu par un aborigène de Taïwan.
 »
D. Reymond
 

Greenland unrealised / Sound of suitcase
Dania Reymond / Wang Chung-Kun
Au LUX (Valence)

Vernissage jeudi 18 avril à 18h en présence des artistes
Installations sonores et visuelles du jeudi 18 avril au mercredi 24 avril

Les Journées Grame 2013, en alternance avec la Biennale Musiques en Scène, sont le temps fort d’une création musicale en phase avec les mutations d’une société en mouvement. Une dizaine de premières mondiales et françaises associeront de nouveaux développements technologiques à la musique, à la danse, ainsi qu’à des installations sonores et visuelles.

Cette collaboration entre Grame et lux Scène nationale présente deux nouvelles installations des artistes Dania Reymond et Wang Chung-Kun, co-productions élaborées durant le programme de résidence à Taipei et à Lyon, soutenu par le Digital Art Center à Taïwan, le Grame et l'Ensba Lyon.

Festival d'arts numériques de Taïpei, Taïwan
Dania REYMOND
Du 16 au 25 novembre 2012

Greenland unrealised / Sound of suitcase
Dania Reymond / Wang Chung-Kun
Au LUX (Valence)
Vernissage jeudi 18 avril à 18h en présence des artistes
Installations sonores et visuelles du jeudi 18 avril au mercredi 24 avril