Accueil > Actualités > Expositions > Le Mur de Maël·le Le Herisse-Golven - « Je fais le mur »

Du 14-06-2022 au 03-10-2022

Le Mur de Maël·le Le Herisse-Golven - « Je fais le mur »

© Billy et Maël·le
© Maël·le LHG

« Je fais le mur » - Round I : Billy et les cabanes

"J’aime bien quand il y a de la vie dans les endroits où je vais. Quand les gentes échangent sourient jouent et habitent un lieu ensemble. Je crois que le lieu c’est un peu la mémoire des gentes qui y passent. Mais qu’est ce qu’il se passe quand les gentes s’approprient plus l’endroit ? Qu’on ne fait que travailler dans un endroit et qu’on a pas le droit de toucher aux murs aux plafonds aux poutres ? Je crois que le lieu oublie. Moi j’aime pas quand on oublie. Je crois aussi que c’est dur de faire dans un espace où on se sent pas très bien. Peut-être que c’est pour ça que Maël·le m’a dit de venir. Parce que j’aime bien faire des cabanes et que surtout j’aime quand les gentes font des cabanes avec moi.

Alors si vous voulez bien j’aimerais bien qu’on essaie de faire ça pour fêter le printemps l’été et la fin de l’année.
Si tu veux bien je serais là (presque) tous les jours à partir de 17h pour faire le goûter et construire un espace et ou des espaces dans lesquels on se sent bien. Comme on a envie avec des grands tissus des pinces à linge du fil de la mousse +++ et qu’on s’amuse aussi surtout. Et même si je suis pas là aussi tu peux faire sans moi hein !
Alors, tu viens ?

signé : Billy"

 

« Je fais le mur » - Round II : Venez on
(À venir)

"… tût tût tût… tût tût tût… tût tût tût … Allô ? ... Oui, ça va ? ... Dis, il y a des trucs à l'école pendant le mois de rentrée. Oui, des trucs. On va parler de l'école je crois. Essayer de faire des choses. Oui, on va parler de ce qui fâche. Oui pour commencer l'année... Mais il y aura du fun aussi. Oui. Des lectures, des performances, des ateliers. Oui tu peux même proposer quelque chose si t'as envie. Oui c'est ça, un espèce de melting-pot pour chambouler l'école dès le début. On verra ce que ça donne oui. Ça te dit ?"

À l'espace rencontre au 2ème étage de l'Ensba.

Maël·le Le Herisse-Golven (4ème année en art) 

Professeur·es référent·es : Bernhard  Rüdiger et Marie Canet

Ré-activation à la rentrée, en octobre 2022