Accueil > Actualités > Conférences > Masterclasse professionnelle - Anna Colin

28-02-2018

Masterclasse professionnelle - Anna Colin

 

Anna Colin travaille comme commissaire et critique à Londres.

Elle a été directrice associée à Bétonsalon, Paris, conseillère artistique pour The Women’s Library à Londres, commissaire d’exposition à Gasworks (2007-10), co-éditrice de la revue Untitled (2007-08) et programmatrice pour Resonance 104.4FM (2002-06).

Son ouvrage de référence Plus ou moins sorcières est le résultat d’une recherche rendue possible par une bourse de Centro Cultural Montehermoso, Vitoria-Gasteiz obtenue en 2010.

Elle est aujourd'hui co-directrice d’Open School East, co-curatrice de British Art Show 8 (2015-17) et curatrice associée à la Fondation Galeries Lafayette à Paris.
L’Open School East est un espace dédié au développement artistique et à l’échange de savoirs et savoir-faire entre différentes communautés – artistiques, locales et autres. Après avoir occupé une ancienne bibliothèque et maison de quartier située à De Beauvoir Town, dans l’est londonien, elle a déménagé à Margate dans le Kent. Open School East est un espace pédagogique et socio-culturel informel, régi selon des principes d’expérimentation, de coopération et d’autogestion. Au travers du "study programme" et de sa programmation publique, Open School East travaille de près avec un groupe de 14 artistes associés pendant 10 mois, et avec de multiples praticiens et publics locaux et moins locaux sur la durée.

Salle 115
10h-13h : rencontre et discussion avec Anna Colin 

Ateliers
14h-17h : rendez-vous individuels avec les étudiants dans les ateliers.