Accueil > Actualités > Rencontres > Restitution MacSup #4

27-03-2021

Restitution MacSup #4

macSUP#4, séance de travail sur Discord, 2020-2021

Deux interventions participatives menées pas les artistes Chloé Serre et Mathilde Chénin

Initié en 2017 par le macLyon, macSUP est un programme universitaire et artistique où étudiants, enseignants-chercheurs et artistes explorent ensemble des protocoles créatifs dont l’Ensba et ses Pratiques artistiques amateurs sont partenaires.

Pour clôturer l'édition 2020/21 et compte-tenu du contexte sanitaire, les deux groupes emmenés par les artistes Chloé Serre et Mathilde Chénin vous proposent des ateliers d'expérimentation en ligne samedi 27 mars de 18h30 à 20h.

Au programme : 
Avec Chloé Serre - Parler temps qui tourne
À votre tour de jouer avec nous !
En cette période où la distance sociale n'a jamais été aussi prononcée, le groupe accompagné de Chloé Serre vous propose de jouer pour communiquer. Tout au long du projet, le jeu a permis au groupe de se rapprocher, de partager. Dans le jeu en ligne qu'ils·elles vous proposent, vous devenez l'élément perturbateur de leurs échanges. Les participant·e·s parviendront-il.elle.s à poursuivre leur discours et à se faire comprendre ? 
Rendez-vous sur Webex

Avec Mathilde Chénin - Journée d'étude du CREPIS 
Le CREPIS, "Centre de Recherches et d'Expérimentations Poétiques pour des Intérieurs Soutenables" vous propose un outil en ligne pour mieux aborder votre intérieur par temps de confinement… L'outil sera accessible ici
Les participant·e·s du groupe vous attendent sur Discord pour échanger après avoir testé leur GRIGRI (Générateur de Réponses Incongrues pour Gérer les Risques d'Internement).

 

Prêts à vous laisser surprendre par leurs propositions ? Rendez-vous samedi 27 à partir de 18h30. Et n'hésitez pas à passer d'un groupe à l'autre !

Avec l'Université Claude Bernard Lyon1, l'Université Jean Moulin Lyon3, l'INSA Lyon, l'École normale supérieure de Lyon, l'emlyon business school, l'École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon - Pratiques artistiques amateurs.
Le programme macSUP bénéficie du soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.