Accueil > Actualités > Expositions > Vision - Recherche en art et en design

Du 13-04-2016 au 18-04-2016

Vision - Recherche en art et en design

Le temps découpé en son lieu, Palais de Tokyo, 2016
Le temps découpé en son lieu, Palais de Tokyo, 2016
Le temps découpé en son lieu, Palais de Tokyo, 2016
Le temps découpé en son lieu, Palais de Tokyo, 2016
Projet Découper le temps en son lieu porté par l'unité
de recherche ACTH (Ensba Lyon/EHESS)
 
 
 

Le temps découpé en son lieu, est le titre choisi par le groupe Art Contemporain et Temps de l’Histoire pour sa participation à l’événement VISION au Palais de Tokyo. L'occasion d'un geste inaugural, amorçant une nouvelle séquence de travail, sous-tendue par la volonté d'une expérimentation pratique et matérielle collective. Plus précisément : les opérations matérielles et conceptuelles que provoque la construction des maquettes ont été l'occasion de penser autrement et de nous autoriser une écriture différente de celle jusqu'ici utilisée. Les décisions nécessaires à prendre lors la réalisation concrète d’une maquette ont, en effet, des implications d’ordre théoriques et historiques. Cette première exposition fut ainsi l'occasion de constater que les accidents et les problèmes rencontrés à l'occasion du travail d'élaboration des maquettes permettaient de conduire nos recherches à des solutions inattendues, sources de déplacements significatifs pour nos questionnements.

VISION est un programme porté par L'Association Nationale des Écoles d'Art (ANdÉA) pour rassembler et exposer les différents approches de la recherche en Art et Design.

ACTH
(à l'endroit du lieu)

Une proposition de l'ANdÉA
Association nationale des écoles supérieures d'art

Palais de Tokyo
13 avenue du Président Wilson 75116 Paris
Tous les jours sauf le mardi de midi à minuit.

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication et du Palais de Tokyo, en partenariat avec Boesner France, la société Canson, le magazine étapes, Lechassis et le Champagne Perrier-Jouët.
http://www.visionvision.fr/