Accueil > Actualités > Prix > Prix de Madrid 2020 - Appel à candidatures

Du 02-07-2020 au 20-09-2020

Prix de Madrid 2020 - Appel à candidatures

 

Prix de Madrid : un partenariat Casa de Velázquez et Ensba Lyon – en collaboration avec le Signe - centre national du graphisme.

Le Prix de Madrid s'adresse aux diplômé·e·s de l’année civile en cours des Master Design graphique et Design d’espace de l’Ensba Lyon. Le/la lauréat·e est sélectionné·e sur la base de son dossier artistique et d’un projet de recherche.

La Casa de Velázquez à Madrid (Espagne), accueille le.la lauréat.e durant deux mois consécutifs et met à sa disposition un logement ainsi que ses ateliers collectifs afin que celui-ci.celle-ci développe un projet artistique ou un travail de recherche. Il.Elle bénéficie de l'encadrement de la directrice des études et de la rencontre féconde avec les membres de l'AFM - Académie de France à Madrid. Sa résidence peut donner lieu à une restitution sur place, notamment à l'occasion de l'exposition « Casa & Co ».

L’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon octroie au lauréat une bourse de 2 000 euros, dans le cadre de ces dispositifs de professionnalisation.

Le Signe propose un moment de restitution en France dans les mois qui suivent la résidence. Cela peut prendre la forme d’une conférence, d’une lecture, d’une performance…

Un prix destiné aux diplômés des options Design, en écho au Prix de Paris.

Calendrier :

- Dépôt des candidatures en format numérique avant le 20 septembre 2020 minuit.
- Jury / annonce du/de la lauréat.e début novembre 2020
- Résidence à la Casa de Velázquez de mi-janvier à fin mars 2021
- Restitution au Signe au printemps 2021.