Accueil > Actualités > Prix > Charles-Arthur Feuvrier, Alexandra Karaolanov et Elsa Muller lauréat·es du Prix des Partenaires 2021

Du 27-10-2021 au 20-11-2021

Charles-Arthur Feuvrier, Alexandra Karaolanov et Elsa Muller lauréat·es du Prix des Partenaires 2021

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Crédit photo: Jean-Loup Jacques Marie Chrétien, User:Rama, NASA photo, 28 Novembre 2004, voir en ligne: https://commons.wikimedia.org d’après la recherche: « portrait Jean-Baptiste Vietty » (1787-1842), élève notable de l’ENSBA Lyon (wikipedia.org). Lisence: https://creativecommons.org/publicdomain/zero/1.0/deed.fr Conception et design graphique: Côme Guérif * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Charles-Arthur Feuvrier, Alexandra Karaolanov et Elsa Muller lauréat·es du Prix des Partenaires 2021

Charles-Arthur Feuvrier et Elsa Muller iront en résidence à SIGG art residency dans le Sud de la France au printemps 2022, avec une bourse de production 1000 euros chacun.

Alexandra Karaolanov a reçu une bourse de 1500 euros pour concrétiser son projet "ArkeType Fonderie", plateforme de diffusion pour ses caractères typographiques.

Le Prix des Partenaires s'adresse aux jeunes diplômé·es du Dnsep / Master de l’option Art et Design (espace et graphique) de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, invité.es à candidater dans la foulée de leur diplôme.

Financé grâce à la contribution d'entreprises ou d'institutions partenaires de l'Ensba, le Prix des Partenaires est une aide à la création dotée de bourses qui permettent aux lauréat·es de réaliser un de leurs projets : production, exposition, résidence ou édition…

Il est décerné chaque année par un jury présidé par la direction de l’Ensba Lyon, et associant des enseignant·es et un partenaire économique privilégié de l’école. Le partenaire confirme ainsi son engagement à la jeune création et à la possibilité de rencontrer les jeunes artistes et designers.

Pour le Prix des Partenaires 2021, c’est SIGG-ART RESIDENCY qui est aux côtés de l’Ensba Lyon et que nous remercions pour son soutien et son intérêt.

Grâce à SIGG art residency, ce n’est plus deux bourses qui sont accordées aux diplômé·es, mais trois bourses, ainsi que deux résidences d’artiste de 4 à 6 semaines au printemps 2022 dans le sud de la France.

Le jury pour cette édition est composé de Sacha Guedj Cohen, directrice de SIGG art residency ; d’Estelle Pagès, directrice de l’Ensba, présidente du jury ; Nathalie Pierron, directrice adjointe en charge des études et de la recherche à l’Ensba Lyon ; ainsi que deux professeurs à l’Ensba: Olivier Nottellet et Patricia Welinski.

Chaque candidat·e a présenté son projet devant le jury.

EN PARTENARIAT AVEC SIGG art residency

Remise du prix mercredi 27 octobre 2021 à 16h45 

Espace rencontre, 2e étage Ensba Lyon