Accueil > Actualités > Expositions > "We are the weavers, we are the web" - CAP • Centre d'arts de Saint-Fons

Du 11-06-2022 au 30-07-2022

"We are the weavers, we are the web" - CAP • Centre d'arts de Saint-Fons

Flying Termites after rain, 2007 © Ganesh Subramaniam / Wikipedia Commons
Flying Termites after rain, 2007 © Ganesh Subramaniam / Wikipedia Commons
Flying Termites after rain, 2007 © Ganesh Subramaniam / Wikipedia Commons

Exposition collective avec Pierre Allain, Constance Burger-Leenhardt, Lucile Boutin, Mathilde Courtot, Charles-Arthur Feuvrier.

Dans le cadre du dispositif PILOT initié par le CAP avec le soutien de l’Ensba Lyon, cinq artistes sont sélectionné·es et invité·es à s’investir dans un projet artistique et curatorial. Cette exposition est le résultat d’un travail collectif mené par les artistes et une commissaire durant six mois, où se révèlent en filigrane les thèmes qui parcourent leurs pratiques et leurs recherches.
Science-fiction, deep fake, para-realité et le questionnement de notre rapport au réel sont autant de notions qui ont nourri leurs réflexions et les œuvres qui ont été spécialement conçues et produites pour le projet. Les œuvres investissent l’espace d’exposition et se répondent ; toile et tisseurs, weavers et web – les artistes nous plongent dans un univers suspendu entre fiction et préoccupations contemporaines.

#PILOT est un dispositif né de la collaboration du CAP • Centre d’art avec l’Ensba – École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon pour accompagner un groupe d’artistes récemment diplômés de l’école. Depuis cette année, le centre d’art développe ce programme et met à disposition ses compétences curatoriales et techniques pour accompagner les jeunes artistes.
Il leur offre un contexte de recherche, de production et de diffusion de leur travail, en les confrontant à la scène artistique actuelle ainsi qu’à ses acteurs.

Commissaire : Alessandra Prandin

En partenariat avec CAP • Centre d'arts de Saint-Fons

Du 11 juin au 30 juillet 2022

Rue de la Rochette, 69190 Saint-Fons

 

VERNISSAGE

→ Samedi 11 juin de 14h à 20h

Vernissage de We are the weavers, we are the web, exposition collective avec les artistes Pierre Allain, Lucile Boutin, Constance Burger-Leenhardt, Mathilde Courtot, Charles-Arthur Feuvrier

17h : performance de Lundy Grandpré

18h : apéro et DJ set

 

VISITE FIL D'ART

→ Jeudi 30 juin de 14h à 15h

→ Jeudi 07 juillet de 18h à 19h

Découverte de l’exposition à partir d’une thématique

 

VISITE / ATELIER EN FAMILLE

→ Vendredi 08 juillet de 11h à 13h

Sur une proposition des artistes de l’exposition, petit·es et grand·es seront invité·es à partager des aventures sensitives et créatives en famille

 

FINISSAGE

→ Samedi 30 juillet de 14h à 18h

Accueil café et visite de l’exposition

 

A VENIR

→ Septembre 2022

Présentation de la publication We are the weavers, we are the web, suivez notre actualité.