Accueil > Post-diplômes RCA > 2019-2020 > Sinem Sahin

Sinem Sahin

Sinem Sahin est auteur et scénographe.

Diplômée de l’Ensba Lyon et de Lyon 2 en anthropologie, son travail croise design et performance. Le design étant une manière d’entrer en conversation avec les objets du monde, elle conçoit ce dernier non seulement comme une production sérielle mais aussi en tant que médiation pour la parole du réel, et notamment du discours performatif. 

Elle est également membre du collectif Samedimanche qui mène plusieurs projet entre Arles et Paris. Elle participe en juillet à la conception du dispositif  #metouffe, un happening de rue se déroulant lors de l’édition 2019 des Rencontres photographique de Arles, ainsi qu’au cycle de performances Samedimanche lors de l’édition 2016.

En 2017, elle fait partie des concepteurs-producteurs de l’exposition 3/8 temps-art-prod en résonance avec la biennale de design de Saint-Etienne. Une partie des sculptures-fonctionnelles réalisées pour l’obtention de son diplôme a été montrée lors de l'exposition Neume, spectre, fumée programmation sonore de l'Ensba Lyon, sur une invitation du mac LYON en 2019.

Form follow fiction © Gael Sillière