Nouveaux titres :
Revue française consacrée au paysage, Les carnets du paysage sont publiés depuis 1998.
Dans un contexte de renouvellement des théories et des pratiques paysagères, Les carnets du paysage mettent en œuvre une exploration des réalisations, des idées, des œuvres et des projets consacrés au paysage, en France et à l'étranger.
Par une approche pluridisciplinaire, les savoirs et les pratiques de la conception voisinent avec les apports provenant des sciences humaines, de la littérature et des arts.
Les carnets du paysage ont pour ambition d'être les témoins critiques de la transformation des cultures paysagères contemporaines, sur le plan des projets, des pratiques, des expériences et des réflexions théoriques.
Revue mensuelle de cinéma, Positif a été fondé à Lyon en 1952 par Bernard Chardère. Co éditée par l’Institut Lumière et Acte Sud, cette revue est rédigée de façon bénévole et est totalement indépendante.
Entretiens, analyses, iconographie, recherche d’archives du passé, commentaire sur les œuvres novatrices du présent, font de Positif une revue de référence.
Elle a su reconnaître dès leurs premiers films Stanley Kubrick, Andreï Tarkovski, Pedro Almodóvar, Wong Kar-Wai, Maurice Pialat ou encore Jacques Audiard.
Positif revendique son goût pour un art de cinéastes, pour des auteurs sous‑estimés et pour le cinéma comme vision du monde.