Accueil > Alumni > Prix > Prix de la Fondation Renaud

Prix de la Fondation Renaud

La Fondation Renaud, reconnue d'utilité publique, se consacre à la sauvegarde d'un patrimoine historique et culturel, au développement des arts, comme l'ont voulu ses fondateurs Serge et Jean-Jacques Renaud.
Dans sa mission de soutien à la jeune création, la Fondation Renaud soutient dès 2016 l'École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, par un prix dédié aux diplômés des DNSEP art et design (espace ou graphique), de l'année en cours.
Le prix de la Fondation Renaud est décerné chaque année à trois jeunes lauréats.

Déroulement :
Les diplômés du DNSEP de l'année en cours sont invités à concourir.
Les candidats présentent une pièce inédite, réalisée spécialement pour le prix, à partir d'un intitulé de départ qui change chaque année et qui est communiqué aux candidats au moins 30 jours avant l'examen des propositions par le jury.
Les pièces sont exposées dans l'École pendant une journée et visibles par le public.
La remise du prix est ouverte au public.

Prix :
Trois lauréats en art et design sont recompensés.
Chaque lauréat reçoit une bourse de 1 000 €.
La librairie Descours remet à l'occasion du prix de la Fondation Renaud, un bon d'achat de livres aux trois lauréats. Ces bons d'achat, valables à la librairie Descours de Lyon, sont d’une valeur de 300 € chacun.

Le jury est constitué en accord avec le directeur de l'École. Il est composé de 5 membres : trois représentants de l'École dont le Directeur ou son suppléant, et deux personnalités extérieures qualifiées œuvrant dans le champ de l'art contemporain et du design.
 

Les lauréats du Prix de la Fondation Renaud 2016 sont Victor Yuadev, Jenny Feal Gómez et Camille Weber.