Accueil > Post-diplômes RCA > 2019-2020 > Romain Fazi

Romain Fazi

Romain Fazi a suivi une formation Conception Costume à l’ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) en 2014, prolongé par le Post-Diplôme Recherche et Création Artistique (RCA) au sein des quatre écoles nationales d'art de Lyon (Ensba, CNSMD, Cinéfabrique et ENSATT). Auparavant, il a effectué un Diplôme des Métiers d’Arts (DMA) Costumier Réalisateur au Lycée les Coteaux à Cannes.

Il est créateur costume pour plusieurs compagnies, il collabore notamment avec d’autres artistes, dont Charles Fréger. Par ailleurs, il a participé à des courts et longs métrages, comme Kaamelott. Au cours de son cheminement, il a pu vivre différentes expériences : il a pu s’essayer à la photographie, à la vidéo, comme metteur en scène ou encore comme performeur. Ces différents projets lui ont permis d’explorer de nouvelles façons d’expérimenter le costume, d’ouvrir son regard sur différents moyens de créer une œuvre, une forme spectaculaire.

Le Silmarillion, dans le cadre des Essais, ENSATT, 2018. Jeu : Sabrine BEN NJIMA, Vincent CHAPPET, Hélène N’SUKA, Erwan VINESSE.
Scénographie : Charlotte GIRARD, Aviva MASSON.
Conception lumière : Sarah EGER.
Conception sonore : Simon d’ANSELME DE PUISAYE, Louise BLANCARDI.
Conception costumes : Claire FAYEL, Marine LAGARDE.
Réalisation costumes : Alice DOMERGUE, Aurore LEMENÉ.
Porteur de projet : Romain FAZI.
Photos : Charlotte Girard, Romain Fazi.
Oh les beaux jours, 2019, ENSATT. Avec : Sophie Balkanski, Floriane Benetti, Romain Fazi, Marine Lagarde.
Voix : Claire-Lyse Larsonneur.
Mise en scene : Romain Fazi.
​Photo : Marine Lagarde.
Les Souffrances du Jeune Werther, soutenance de Mémoire de Master, ENSATT, 2019. Performeurs : Sabrine BEN NJIMA, Romain FAZI.
Conception lumière : Sarah EGER.
Conception sonore : Naïma DELMOND.
Réalisation costumes : Maricia DUMAS-COMBE, Anouck GEORGES.
Mise en scène : Romain FAZI.
Photos : Marine LAGARDE.