Accueil > Actualités > Alumni > Cécile Bouffard - Basket Case

Du 09-09-2022 au 17-12-2022

Cécile Bouffard - Basket Case

 

Poursuivant son programme d’invitation à réaliser une exposition en trois salles successives La Salle de bains invite Cécile Bouffard de septembre à décembre 2022. 
Intitulée Basket Case l’exposition ne se déroulera pas comme un scénario mais comme la tentative d’inscrire dans un espace capitonné des sculptures qui restent dans des états de latence successifs. Ces différentes propositions nous donnant alors à voir combien les œuvres de Cécile Bouffard revêtent, tant par leurs formes que leurs matériaux, la singularité de sembler à la fois des organes ou des êtres familiers et des objets façonnés pour nous tenir à distance.

Biographie : 

Cécile Bouffard (1987) vit et travaille à Paris. Son travail a récemment fait l’objet d’expositions monographiques à Rond-Point Projects, Marseille, à la galerie Guadalajara 90210, Mexico, et au Centre d’art contemporain Les Capucins, Embrun.
Très impliquée dans des projets collectifs Cécile Bouffard a co-fondé l’artist-run-space Pauline Perplexe à Arcueil, depuis 2020 elle co-édite la revue VNOUJE (collectif Fusion, avec Roxane Maillet et Clara Pacotte) et fait partie de La Gousse, collectif de cuisine lesbienne (avec Barbara Quintin et Roxane Maillet).

Du 9 septembre au 17 décembre 2022

Ouverture le vendredi 9 septembre à partir de 18h

La Salle de bains
1, Rue Louis Vitet
69001 Lyon, France