Accueil > Actualités > Alumni > Charlotte Denamur - 100 % L'EXPO - SORTIES D'ÉCOLES

Du 31-03-2021 au 16-05-2021

Charlotte Denamur - 100 % L'EXPO - SORTIES D'ÉCOLES

 
 

Avec la 5e édition de son événement 100% L’EXPO – SORTIES D’ÉCOLES,  La Villette continue d’offrir un panorama fidèle et exigeant des meilleurs talents de la jeune création artistique française et internationale récemment diplômé.e.s. Pensée comme un véritable tremplin professionnel, 100% L’EXPO invite cette année de nouvelles écoles parisiennes et régionales pour mettre en lumière une génération émergente d’artistes aux pratiques variées : arts plastiques, performance, arts numériques, cinéma, architecture, stylisme, design, photographie...

Cette année, nous déclinons cette édition dedans, dehors et en ligne !  Une édition augmentée et enrichie qui permettra, quel que soit le contexte sanitaire,  de découvrir ce foisonnement créatif unique en son genre.

Née en 1988 à Paris, Charlotte Denamur est diplômée de l'École des Beaux-Arts de Lyon en 2016. Dans les années qui suivent, elle développe une pratique sous forme de grandes installations de tissus très colorés. L’artiste affirme envisager la peinture comme une expérience physique et sensorielle de la couleur dans l’espace. En 2019, elle réalise une peinture monumentale suspendue au plafond de l’Institut d’Art Contemporain où elle est invitée dans le cadre de l’exposition Là où les eaux se mêlent pour la 15e Édition de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon. Elle est lauréate du prix de la Jeune Création Auvergne Rhône-Alpes. 

Dans le cadre de 100% L’EXPO, Charlotte Denamur expose deux peintures monumentales sur tissus : Lunatique et Passion. Ces œuvres sont suspendues en hauteur sous le péristyle de la Grande Halle, à la manière de grandes voiles qui accueillent les visiteurs. Un emplacement offrant un point de vue singulier.