Accueil > Actualités > Alumni > David Posth-Kohler - Stenos

Du 30-06-2022 au 02-02-2023

David Posth-Kohler - Stenos

 

D’une certaine façon, le centre commercial Westfield La Part-Dieu a toujours été associé à la culture et ce nouveau projet à long terme, inauguré le jeudi 30 juin et en partenariat avec le MAC Lyon et bien d’autres artistes lyonnais, vient à nouveau le démontrer. À découvrir dès maintenant. 

Vous avez peut-être eu la chance d’apercevoir l’œuvre de l’artiste David Posth-Kohler « Stenos », qui a investi la place centrale du centre Westfield Le Part-Dieu. Un choix judicieux pour Jean-Philippe Pelou-Daniel, directeur du centre : « Depuis 47 ans, cette place centrale est la place des Lyonnais. Ils aiment s’y retrouver, c’est un lieu de partage. » Ces sculptures, prêtées par le Musée d’Art Contemporain, marquent le lancement d’une longue série de projets artistiques, qui prendront place dans les semaines et mois à venir.

« Choisir d’exposer ici, c’est de permettre aux œuvres de bénéficier des flux de personnes qui passent chaque jour et de proposer aux artistes une grande scène, quasiment à ciel ouvert. » Explique Nathalie Perrin-Gilbert, Adjointe au Maire Déléguée à la Culture « L’objectif est de sortir les artistes et les œuvres des musées et de les mettre dans la ville. » Une jolie manière de rendre la culture accessible à tous les publics,et qui ravit l’artiste David Posth-Kohler pour qui l’art est « une forme de liberté ». 

Centre commercial Westfield La Part-Dieu
17 Rue Dr Bouchut, Lyon 3