Accueil > Actualités > Expositions > Papier / [ɔʀ]

Du 29-03-2022 au 16-04-2022

Papier / [ɔʀ]

 
Vue de l'exposition Papier / [ɔʀ] © Mickaël Salvi
Vue de l'exposition Papier / [ɔʀ] © Mickaël Salvi
Vue de l'exposition Papier / [ɔʀ] © Mickaël Salvi
Vue de l'exposition Papier / [ɔʀ] © Mickaël Salvi

Exposition en partenariat avec le Centre des livres d'artiste

Un choix d’œuvres de la collection du Centre des livres d’artistes (Cdla) effectué par des étudiant·e·s et professeurs de 2e et 3e année art de l’Ensba Lyon : Albane Bultel, Judith Dal Moro, Esteban Devignaud, Aloïs Jacquetin, Romain Monnot, Theophile Rolland, Lisa Rouchon, Charlotte Vignes, accompagné·es de Nicolas Romarie et Veit Stratmann.

Des œuvres de Jochen Lempert, Mirtha Dermisache, Bruce Naumann, Ernst Caramelle, Amanda Riffo, General Idea… et des propositions d’étudiant·e·s comme autant de réponses à une question : comment donner à voir des éditions d’artistes.

Vernissage mardi 29 mars à 18h

Exposition du 30 mars au 16 avril

Entrée libre du mercredi au samedi de 13h à 19h au Réfectoire des Nonnes

8 bis quai Saint-Vincent, Lyon 1er

 

Rencontre lundi 11 avril à 17h au Réfectoire des Nonnes

ULISES CARRIÓN. USING CULTURE COMME STRATÉGIE ARTISTIQUE

Par Maike Aden, historienne de l'art et musicologue basée à Paris, travaillant dans le domaine académique ainsi que dans des institutions d'exposition.

Ulises Carrión (1941, San Andrés Tuxtla, Mexique - 1989, Amsterdam) est surtout connu comme le fondateur de la légendaire librairie-galerie Other Books and So (1975-79) et comme l'auteur du manifeste Le Nouvel Art de faire des livres (1975). Cependant, en raison de son intérêt pour les nouvelles formes d'art et les tendances innovantes, il a participé activement à la plupart des mouvements artistiques de son époque qui contournaient le monde officiel de l'art institutionnalisé : Vidéo, Art sonore, Performance, Mail-Art etc. Son travail est surtout intéressant parce qu'il développe une approche strictement conceptuelle qui constitue un contre-narratif au conceptualisme américain.

 

 

Cette exposition s'inscrit dans le cadre du Festival Les Arts du campus - JACES 2022 - Journée des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur