Accueil > Actualités > Spectacles > Métamorphoses de Romain Fazi

31-10-2020

Métamorphoses de Romain Fazi

 

Dans le cadre d'une semaine de création entre performance, danse, image, théâtre... à la rencontre des artistes du Post-diplôme Recherche et Création Artistique :

Romain Fazi, Néhémie Lémal, Grégoire Manhès, Sinem Sahin

Une proposition de la CinéFabrique (École Nationale Supérieure du Cinéma et Multimédia), du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD), de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) et de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon (Ensba Lyon).

En partenariat avec les Subs, lieu vivant d’expérimentation artistique

Venez découvrir les expérimentations et les univers de quatre artistes transdisciplinaires.

Métamorphoses est une forme performative pluridisciplinaire, mêlant performance et théâtre. Le spectacle, d’une durée d’environ une heure, est conseillé à partir de 14 ans.

Métamorphoses met en scène un spécimen, un sujet soumis à une expérimentation, qui doit évoluer à l’intérieur de son espace. Sur scène, le corps fait l’expérience d’une épreuve, au cours de laquelle il éprouve un réel changement de forme et de nature. Ici, l’espace et le costume sont considérés comme des entraves, des contraintes, mais aussi comme les supports de la performance à travers desquels le performeur tente de progresser. Cette forme spectaculaire montre un corps qui prend vie, qui se découvre et se cherche, qui se débat pour dépasser sa condition, pour se métamorphoser. Cette lutte est vécue et racontée à l’intérieur d’un dispositif scénique où cohabitent un performeur et une actrice, explorant par là même les relations entre la performance et le théâtre.

 

Samedi 31 octobre à 18h30

Au Hangar des Subsistances
8 bis quai Saint-Vincent 69001 Lyon

Gratuit, sur réservation auprès des Subs

Le port du masque est obligatoire.

Compagnie ACTIONES​

Metteur en scène : Romain FAZI.
Performeu.r.se.s : Sabrine BEN NJIMA, Romain FAZI.
Scénographe : Aviva MASSON.
Créatrice lumière : Sarah EGER.
Créatrice son : Louise BLANCARDI.
Chanteuse : Lucie CURÉ.
Créatrice costume : Aurore LE MÉNÉ.
Dramaturge : Grégoire VAUQUOIS.
Administratrice : Manon LAURENT.
Regard chorégraphique : Eva AUBIGNY.
Photographies : Coraline BENETTI.

Remerciements : Léa BOUDARTCHOUK, Laurent GUTMANN, Laurent Basile LENORMAND, Géraldine MERCIER, Salomé ROMANO, Juliette GHARBI VERDIER.