Accueil > Actualités > Colloques > Summer school as school 2022

Du 08-08-2022 au 21-08-2022

Summer school as school 2022

 

Certains cours seront dispensés par 3 membres de l'Ensba.

Bernhard Rüdiger et Yann Annicchiarico, réciproquement directeur de recherche et chercheur associé de l'unité de recherche ACTH, assureront un cours d'art plastique. Marianne Plano assurera un cours de design graphique.

Le programme publique de Summer School as School au Boxing Club de Prishtina prévoit 4 interventions. 3 conférences de Bernhard Rüdiger, Yann Annicchiarico et de Marion Roche, chercheuse associé de l'unité de recherche ACTH, ainsi qu'une performance de Michala Julínyová, chercheuse ACTH.

___________________

Stacion – Centre d'art contemporain de Pristhina est heureux d'annoncer la septième session annuelle de Summer School as School.

Le programme s'articulera autour de cours internes, en plus du programme public avec des lectures, des conférences, des performances, un programme d'école de cinéma, des sessions de DJ et des expositions d'artistes, d'écrivains et d'universitaires dont : Julieta Aranda, Yann Annicchiarico, Sezgink Boynik, Goran Djordjevic, Martin Fritz, Daniel Cosentino, Vjollca Krasniqi, Sami Khatib, Bernhard Rüdiger, Boris Buden, Florina Jerliu, Marianne Plano, Esther Leslie, Suzana Milevska, Jelena Vesić, Gëzim Visoka.

La Summer School as School 2022 propose pour la première fois des cours de deux semaines, augmentant l'engagement du contenu, des participants et des dirigeants du programme académique. Summer School as School 2022 est conçue comme une édition hybride, avec un programme de cours en présentiel et un cours virtuel, un programme public en présentiel et virtuel.

Summer School as School 2022, Stacion - Centre d'art contemporain de Prishtina et les institutions partenaires ont créé une plate-forme internationale collaborative unique basée à Prishtina, développant un programme interdisciplinaire et engageant les praticiens à partager leurs connaissances et leur expertise avec les étudiants internationaux et le public.

Inspirée à l'origine du cas du Kosovo, où le système éducatif a été structuré au milieu des années 1970, Summer School as School est conçue pour rassembler et diffuser des connaissances critiques et relever des défis contemporains pertinents, en mettant en œuvre de nouveaux modèles et ouvrir des possibilités dans l'éducation artistique et la coopération artistique.
Summer School as School est à ce jour la principale plate-forme collaborative régionale dans la production et l’approche théorique de l’art, et un nouveau modèle qui réunit les ressources de la région d'Europe du Sud-Est engageant des professeurs internationaux pour produire et diffuser un modèle interdisciplinaire d'éducation et de collaboration artistique en collaboration avec des institutions partenaires, dont l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon qui assure la supervision académique et délivre des ECTS.

L’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon participe à Summer School as School depuis 2017 grâce à la collaboration de Bernhard Rüdiger et du groupe de recherche Art Contemporain et Temps de l’Histoire qu’il dirige à l’Ensba. 

Du 8 au 21 août 2022

Date limite de candidature : 15 juillet 2022.
Les résultats des admissions seront annoncés au plus tard le 18 juillet 2022.