Accueil > Actualités > Conférences > Brett Scott - Crypto currencies & art of financial hacking

20-03-2018

Brett Scott - Crypto currencies & art of financial hacking

 

Conférence sur proposition de Luce Goutelle du laboratoire sauvage Désorceler la finance (Unbewitch Finance Lab).

Dans le cadre d'elif 2 : transparence

Le secteur financier peut ressembler - vu de loin - à un mélange désolant, froid et brutal du règne de l’argent et des mathématiques. Le tout empreint d'un mystère machiavélique et d’une culture du secret qui le maintient à distance. Le secteur est toutefois beaucoup plus perméable que cela puisse paraître. Depuis la crise financière, de plus en plus d’artistes, de hackers et d’activistes sont engagé.e.s dans la finance, l'utilisant comme matière première pour des hacks financiers et des œuvres d'art subversives. Dans cette conférence, le journaliste et activiste Brett Scott nous emmènera explorer les zones obscures de la finance en décrivant son propre travail, ses recherches sur la crypto monnaie et en présentant un panorama d’exemples qui se développent partout dans le monde.

Brett Scott est journaliste, militant et l'auteur du « The Heretic’s Guide to Global Finance: Hacking the Future of Money » (2013). Il travaille sur la réforme financière, la finance alternative et l'activisme économique avec une grande variété d'ONG, d'artistes, d'étudiants et de start-ups, et écrit pour des publications telles que The Guardian, New Scientist, Wired Magazine et CNN.com. Il est attaché supérieur de recherches au Finance Innovation Lab, associé à l'Institute of Social Banking et membre du groupe consultatif de Brixton Pound.
Twitter : @suitpossum. 

12h30-14h
Grand amphi de l'Ensba

Conférence en anglais.

Cette conférence est ouverte aux étudiant.e.s et professeur.e.s de l'Ensba Lyon, de l’ESAD Saint-Etienne et de l’école des Mines de Saint-Etienne. Cependant si vous souhaitez y assister merci de contacter  : contact@loop-s.eu