Accueil > Actualités > Conférences > Gaspard Yurkievich

23-03-2011

Gaspard Yurkievich

UNE SOPHISTICATION AU QUOTIDIEN La marque indépendante de prêt-à-porter française GASPARD YURKIEVICH allie les codes classiques du luxe à sa vision singulière de la mode. Dans le contexte hautement compétitif de la mode, le créateur fait preuve de créativité dans ses collections et dans le management de la marque. Gaspard Yurkievich est né à Paris. Après avoir étudié au Studio Berçot et gagné le Féstival de Hyères en 1997, il lance sa première collection de prêt-à-porter féminin en 1998. Ses défilés sont un terrain expérimental pour illustrer sa vision sexy, contemporaine et urbaine. Gaspard fait alors appel à des artistes de tout bord pour compléter son propos. Il a ainsi travaillé avec l’architecte Didier Faustino, l’artiste Edouard Levé, l’actrice Elodie Bouchez, le musicien Matthew Herbert… En juillet 2002 « les Soirées Nomades » de la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain l’invite à présenter « Aurore Overnight » son girls band fantasmatique créée pour cette unique soirée et mise en musique par la chanteuse et musicienne Dani Siciliano qui depuis le début signe ou joue en live des morceaux exclusifs et originaux des bandes son des défilés de Gaspard Yurkievich. En 2003, Gaspard lance sa collection de mode masculine et de chaussures. S’ensuivent d’autres lignes d’accessoires et l’ouverture en 2005 de sa première boutique à Paris. Dans la même année, en parallèle à son activité de créateur de mode, il devient professeur à l’Ensad pour y enseigner les fondamentaux de la mode. Depuis le début de son activité Gaspard Yurkievich travaille en co- branding ou est sollicité par des marques de luxe ou de grande distribution. Il a ainsi travaillé avec de Beers, Jaguar, Toyota, Van Cleef&Arpels, l’Oréal, Mac Cosmetic, Evian, Eram, Etam, Waterman, Monoprix, Eastpak… C’est donc dans un mouvement entre mainstream et élitisme que Gaspard Yurkievich développe sa vision et sa notoriété dans le monde de la mode et du luxe.