Accueil > Actualités > Alumni > Mathilde Neveu : Les objets trouvés : une planche en bois, un haut jaune et une chute de tissu rouille

02-12-2021

Mathilde Neveu : Les objets trouvés : une planche en bois, un haut jaune et une chute de tissu rouille

 

La Fédération des Récupérathèques aura le plaisir de vous présenter Mathilde Neveu, la 1ère artiste invitée de notre cycle de conférences 2021-2022 ! Mathilde est actuellement artiste résidente aux ateliers du Grand Large à Lyon. Elle a obtenue son DNSEP en 2021 à l’ENSBA Lyon après avoir étudié à Nantes et à Karlsruhe en Allemagne.
 
Nous échangerons sur l’affinité qu'a Mathilde pour le paysage dans son travail plastique; plus particulièrement, comment est-ce qu’elle construit un lexique et des récits avec les objets qu’elle trouve/ échange/collecte. Nous parlerons aussi d’après école et de sa résidence aux ateliers du Grand Large. 
 
Cette année, le cycle de conférences met à l’honneur la jeune création contemporaine en invitant des ancien.nes étudiant.es d’écoles supérieures d’art et design qui ont étudié ou qui travaillent actuellement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Grâce à la Maison de l’Ecologie, un lieu alternatif et indépendant basé à Lyon où s’exercent des réflexions et partages autour de l’écologie politique et sociale, ce projet à la chance d’exister en présentiel . 

Jeudi 2 décembre 2021 à 18h30 à la Maison de l’Ecologie à Lyon
ou accessible en visioconférence.
 

La FDR vous demande une pré-inscription pour accéder à cette conférence. Dans une volonté éthique de rémunérer les conférencier.es que nous invitons, nous demandons une participation prix libre sur la plateforme Helloasso. 

 
En présentiel: vous recevrez un billet à présenter à l'entrée de la Maison de l'Ecologie. Pensez à votre Pass sanitaire.
En distanciel: vous recevrez un lien qui vous sera envoyé par email pour accéder à la visioconférence.