Du 16-01-2026 au 14-02-2026
SuperBal - Exposition des diplomæs 2025
SuberBal
Exposition des diplomæs 2025 de l’École nationale supérieure des Beaux-arts de Lyon.
Jules Andrieux ∙ Mona Chevalier ∙ Zora Decherf ∙ Esteban Devignaud ∙ Gabriel Gallardo ∙ Lisa Guiga-Masini ∙ Jiangshuai Hou ∙ Lauryn Houel · Laëtitia Isaac ∙ Valentine Jouault ∙ Léa Labidoire ∙ Julia Launay ∙ Théophile Rolland ∙ Nisa Senol ∙ Sirag Sesetyan ∙ Daniela Sonnabend ∙ Inès Tabbakh
SuperBal propose de découvrir les œuvres de dix-sept diplômæs de l'Ensba Lyon, en art et design d'espace. Vidéo, peinture, sculpture, textile, photographie, poésie, création sonore et performance témoignent de la vivacité de la jeune création. Portée par l'expérimentation et la recherche au sein de l'École, celle-ci est aussi résolument tournée vers les enjeux artistiques et sociétaux de notre époque.
Le titre SuperBal évoque la fête et la liesse populaire, en clin d'œil à celle qui entoure chaque année le concert de mi-temps du "Super bowl". Aussi, le Centre d'art Madeleine Lambert était à l'origine la salle de bal de la Maison du Peuple : une invitation à "faire ensemble" cette exposition et la penser comme un moment collectif unique, ouvert et joyeux.
Pour l'occasion, les artistes de SuperBal investissent aussi le MuMi : une œuvre de l'artiste Le Gentil Garçon, prenant la forme d'un musée miniature que le Centre d'art héberge pour plusieurs saisons d'expositions. Les diplômæs présenteront dans ses salles réduites un ensemble d'œuvres de petit format et des esquisses.
Exposition
16 janvier → 14 février 2026
Vernissage
15 janvier 2026 - 18h30
Horaires d'ouverture
Ouvert du mercredi au samedi de 14 à 18h ou sur rendez-vous.
Visite commentée ouverte à tous chaque samedi à 16h.
Tous publics • Entrée libre
Lieu
Centre d'art Madeleine-Lambert
12 Rue Eugène Peloux, 69200 Vénissieux
Transports en commun
T4 – Arrêt Gare de Vénissieux
Métro D – Arrêt Gare de Vénissieux
Bus 93 – Arrêt Langevin
C12 – Arrêt Les Marronniers

