Accueil > Prix > Prix de Paris > Atelier-logement à la Cité internationale des arts à Paris

Atelier-logement à la Cité internationale des arts à Paris

Le prix de Paris donne droit à la jouissance d’un atelier-logement à la Cité internationale des arts à Paris, sur le site du Marais, pour une durée d’un an à partir de janvier l’année suivant l’obtention du Prix.

Depuis sa création en 1965, la Cité internationale des arts accueille en résidence des artistes du monde entier. Elle s’inscrit dans les réseaux professionnels et de nombreux évènements du paysage culturel parisien sont organisés à la Cité.

Le projet ambitieux de la Cité internationale des arts est d’accueillir plus de 1000 artistes et professionnels de la culture par an et plus de 300 artistes simultanément, en leur offrant un environnement propice aux rencontres, aux croisements artistiques et à la créativité. C'est un lieu ouvert au dialogue entre les cultures, où les artistes rencontrent leurs publics et leurs professionnels.

L’artiste lauréat du Prix de Paris s’engage dans cette communauté et bénéficie de cette dynamique. Il participe aux déjeuners mensuels, aux Open studio, aux évènements de la programmation culturelle : visite de collectionneurs lors de la FIAC, rencontres lors des Nuits Blanches...

Vue Jardin du site du Marais - copyright Cité internationale des arts
L'atelier occupé par Sarah Duby, en 2009.
L'atelier occupé par Sarah Duby, en 2009.
L'atelier occupé par Ludvig Sahakyan, en 2017.
L'atelier occupé par Ludvig Sahakyan, en 2017.