Accueil > Actualités > Prix > Prix de Paris 2020

Du 29-01-2021 au 30-01-2021

Prix de Paris 2020

© Adèle Onnillon

Cette année, plus que jamais, l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon a souhaité maintenir ses prix et accompagner le mieux possible ses diplômé.es, durement touchés par le contexte de la crise sanitaire.

Le Prix de Paris, en collaboration avec la Cité internationale des arts à Paris et avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de la région Auvergne-Rhône-Alpes, est décerné par un jury qualifié à un jeune artiste tout juste diplômé.e de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, après cinq années d’études.
Il donne droit à la jouissance d’un atelier-logement à la Cité internationale des arts à Paris pour une durée d’un an et à une bourse de recherche d’un montant de 5 700 euros. Cela permet au / à la lauréat.e de développer ses projets artistiques et d’étoffer son réseau.

Présidé par Estelle Pagès, directrice de l’Ensba Lyon, le jury est composé de :

  • Benedicte Alliot, directrice générale de la Cité internationale des arts, Paris
  • Oulimata Gueye, commissaire indépendante
  • Matthieu Lelièvre, commissaire indépendant, conseiller artistique macLYON
  • Nathalie Pierron, directrice adjointe en charge des études et de la recherche à l’Ensba Lyon

Le jury étudie les propositions des candidat.es qui sont présentées de manière anonyme, conformément au règlement du Prix de Paris.

Vendredi 29 janvier à 14h, le Prix de Paris est décerné par Nathalie Perrin-Gilbert, présidente de l’EPCC Ensba Lyon, adjointe au Maire de Lyon déléguée à la Culture, en présence du jury et des artistes participants.

Découvrez le choix du jury, le portrait et la proposition du / de la lauréat.e ici et sur nos réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter) dès le 29 janvier après-midi.

29-30 janvier 2021

Au Réfectoire des nonnes et dans les ateliers des 4e et 5e années art de l’Ensba

8 bis quai Saint-Vincent, Lyon 1er

En raison du contexte sanitaire, le prix n’est pas ouvert au public cette année ; néanmoins, nous organisons des visites en petit groupe sur rdv :

Vendredi 29 janvier à 15h, 16h ou 17h

Samedi 30 janvier à 11h, 14h, 15h ou 16h

Si vous êtes intéressés, merci de contacter Elise Chaney par mail (elise.chaney@ensba-lyon.fr)